Background Image

Formation
Design Sprint

Concentré de Design Thinking, stratégie business, Lean Startup et UX Design, le Design Sprint a pour objectif d’apporter une solution à une problématique digitale : amélioration d’une application existante, création d’un nouveau parcours utilisateur, valider un concept produit (MVP)… Cette méthodologie théorisée par Google Ventures, s’appuie sur un ensemble d’ateliers de co-création permettant de créer en 5 jours un prototype interactif qui sera ensuite testé et validé auprès d’utilisateurs.

Cette formation vise à transmettre aux participants les grands principes de Design Sprint ainsi que la maîtrise de certains ateliers de co-création.

1 jour1 000€

FICHE DÉTAILLÉE DE LA FORMATIONFormulaire d'Inscription

Prochaines Formations


Septembre 2017

Déroulé de la formation


Introduction au Design Sprint

Les origines
Cas concrets
L’équipe et le rôle du Sprint Master 

Les grandes étapes d'un Sprint

Vue d'ensemble
Préparation du Sprint
Les 5 journées

Mise en pratique

Atelier « make a map »
Atelier « crazy 8 »
Atelier « solution sketch »
Ateliers « art museum » et « vote »

Finalisation d'un sprint

Les tests utilisateurs : bonnes pratiques, analyse des retours
Pivoter / avancer / annuler

Sujets abordés

Cette formation est orientée
Product Management / UX Design

  • Théorie du Design Sprint
  • Mise en pratique 
  • Echanges entre participants

Une question ?

Les formateurs

Team Member

Paul DEPRÉ

Expert Design Sprint
Team Member

Antoine BARBOTIN

Sprint Master
Background Image

Les formations en chiffres

+300

Personnes formées

+30

Sociétés formées

+1000

Post-it collés

Besoin d'informations
supplémentaires ?

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations ou vous inscrire, nous vous recontacterons très rapidement !